Cookies croustillant flocons d'avoine, raisins sec et pépites de chocolat

Je vous l'avoue j'étais un peu septique sur cette recette mais au final ces cookies croustillant sont vraiment délicieux, croustillant à souhait... Foncez sans hésiter !!!



Ingrédients :
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à café de sel
- 220g de beurre
- 130g de cassonade
- 130g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 300g de flocons d'avoine
- 110g de raisins secs
- 130g de pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger la farine avec la levure et le sec. Réserver.
Mettre le beurre, la cassonade et le sucre dans le bol d'un robot et battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les œufs ainsi que l'extrait de vanille et mélanger de nouveau.
Incorporer le mélange farine / levure. Mélanger.
Ajouter les flocons d'avoine, les raisins et les pépites de chocolat.
Mélanger bien !
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, former des boules de la taille d'une balle de golf. Séparer les bien car à la cuisson elles vont s'étaler.
Enfourner pendant 15min.

Déguster, c'est un régal !!!



Commentaires

  1. Je t'echangerais volontiers un de mes cookies contre un des tiens ! Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air excellent, les miens, je mets des cacahuètes, c'est très gourmand aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement fan des cookies aux flocons d'avoine, leur croquant est addictif !

    RépondreSupprimer
  4. Sans faute je les test demain ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Recette testée et validée !!! nous nous sommes régalés.. un grand merci à toi pour la recette..
    je la publie sur mon blog dès la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta confiance et vraiment contente que ces cookies vous ai plu !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :