Tour en cuisine n°71 (en retard) - Khatchapouri

Et voilà, nous avons déménagé il y a deux semaines déjà et je reprends la cuisine ce week end et la publication des recettes (nous avons internet depuis hier)
Mon premier article sera pour rattraper mon gros retard de publication à ce Tour en Cuisine n° 71, ma connexion internet a été coupé plus tôt que ce que je pensais et je n'ai pas eu le temps de publier avant.

Pour ce tour je devais piocher chez Home-Cooking et c'est Natly qui est venue chez nous. 
J'avais choisi la recette des Khatchapouri, sorte de cheesenan Géorgien.
Voici la recette :



Ingrédients : 
  • 170 gr de farine
  • 2 yaourts nature
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 buche de chèvre
  • 2 cs de ricotta
Verser dans un saladier la farine, les yaourts, et la levure. Saler, malaxer, former une boule.
Laissez reposer au frigo pendant 30 minutes.
Pendant ce temps préparer la garniture, dans un petit bol, mettre la buche de chèvre découpé dont vous aurez préalablement enlever la croute, ainsi que la ricotta. A l'aide d'une fourchette, écraser et mélanger les fromages. Vous pouvez également rajouter 1 cs de yaourt. Poivrer.
Une fois la pâte reposée, diviser la en 6 boules. Prennez un premier tas, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez en une pâte fine. Garnisser le dessus de la pâte de fromage. Saisisser un autre tas, répéter l'opération en étalant la pâte, et couvrer la première. Souder bien les bords (en gros ne faîtes pas comme moi) afin que le fromage ne s'échappe pas lors de la cuisson.
Dans une poele, faites cuire les khatchapouri comme des crepes, et déguster vite !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :