Cookies au 3 chocolats de Cyril Lignac

Premier mercredi depuis la rentrée donc aujourd'hui je vous propose une excellente recette pour le goûter et pas n'importe quelle recette : 
les cookies 3 chocolats de Cyril Lignac.
Dans la recette du livre, Cyril Lignac mets du chocolat noir et du chocolat au lait mais ici on est gourmand donc ce sera noir, lait et blanc !!!
Ils sont excellent !!! Foncez !!!




- 120g de cassonade
- 120g de sucre semoule
- 300g de farine
- 6g de levure chimique
- 175g de beurre doux
- 1 gros œuf
- 150g de chocolat noir
- 150g de chocolat au laiT
- 80g de chocolat blanc

Dans la cuve d'un batteur munie d'une feuille, mélangez les deux sucres, la farine et la levure.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux puis l'œuf petit à petit. Ajoutez ensuite les chocolats finement hachés et mélangez délicatement.
Sur un plan de travail, disposez votre pâte afin d'obtenir un boudin de 5cm de diamètre.
Filmez le tout et réservez au frais pendant 30min.
Préchauffez votre four à 170°.
Dans le boudin de pâte durci, coupez des tranches d'environ 2.5cm d'épaisseur.
Disposez vos cookies bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min.




Commentaires

  1. Et bien je vois qu'on a les mêmes gouts ils sont aussi très beaux et à tester peut être avec un peu moins de sucre chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui va faire plaisir à mes gourmands!!

    RépondreSupprimer
  3. tes cookies sont top ! je vais noté ta recette car chez nous aussi, comme tu as pu le constater, nous sommes fan de cookies...

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très tres gourmands moi qui raffole de cookies j'en ai fait une dizaine je pense et ceux la je ne pense pas les avoir testé je mets dans mes favoris
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui je fonce je t'en pique un même deux
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. tes superbe cookies, ont l'air excellent! je t'en pique un.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux pas manger de chocolat pour l'instant suite a des petits soucis de santé. C'est d'autant plus difficile de résister devant des cookies si alléchants

    RépondreSupprimer
  8. De beaux cookies j'espère qu'il en reste ?
    Bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  9. Une belle épaisseur pour des cookies qui sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  10. Je les aime beaucoup, je retiens, merci pour la recettes .

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien l'idée des 3 chocolats dans ces cookies qui, chez nous, ne feraient pas long feu dans la boite à gâteaux !

    RépondreSupprimer
  12. Recette testée aujourd'hui et que je vais bientôt publier sue mon blog et sur FB sur la page : test entre blogueuse sur le thème des cookies... ils sont comment dire .... TROP TROP BON !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ta recette est à l'honneur chez moi aujourd'hui et mes collègues se sont régalés ! J'en ai gardé quelques uns pour nous ils sont top ! Des bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :