Banoffee pie - Tour en Cuisine n°271

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, je suis allée piocher chez Pascale et c'est MiniMarie qui est venue chez moi!
 
J'ai choisi la recette du Banoffe Pie, je n'aime pas les bananes mais mes deux hommes adorent donc la recette est pour eux.
J'ai fais deux mini Banoffe, j'ai donc divisé les quantités par deux.

 
 
Ingrédients :
  • 150 gr de biscuits (Spéculos pour moi)
  • 75 gr de beurre fondu
  • 2 bananes
  • 1/2 boite de confiture le lait
  • 30 cl de crème liquide entière et bien froide
  • 125 gr de mascarpone
  • 37 gr de sucre en poudre

  • Faire fondre le beurre doucement puis émietter les biscuits dans un saladier. Verser dessus le beurre fondu.
    Mélanger et bien tasser les biscuits dans votre moule.
    Verser la confiture de lait sur le biscuit, couper les bananes en rondelles et les déposer sur la confiture de lait.
    Placer le moule au frais.
    Battre le mascarpone avec la moitié du sucre dans un saladier. Fouetter la crème liquide avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Ajouter l’autre moitié du sucre et fouetter à nouveau. Incorporer doucement le mascarpone.
    Répartir cette crème sur les bananes et remettre le moule au frais pour un minimum d’une heure.
    Démouler  juste avant de servir.

     

    Commentaires

    1. tu n'aimes pas les bananes mais cette recette t'a t-elle plu ???
      pascale

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je n'en ai pas mangé comme je n'aime pas ça mais par contre mes deux hommes ont adoré! Mon fils de presque 2 ans s'est régalé !!!!

        Supprimer
    2. Je ne connaissais pas du tout cette recette, merci pour cette belle découverte....

      Bises.Valou.

      RépondreSupprimer
    3. mmhm une belle gourmandise que je goûterais bien !

      RépondreSupprimer
    4. j'aimerais bien goûter ces petites choses ! par contre aie aie pour le régime ! (tu me diras vu comme c'est parti le bikini ne va pas beaucoup sortir cette année alors soyons fous ^^)

      RépondreSupprimer
    5. un petit dessert réalisé en verrine (plus simple pour moi) pour le diner de vendredi soir
      un peu trop sucré pour moi (mai j'adore le banoffee !!!) , mais mes gourmands se sont régalés
      merci pour ta recette simple et rapide à réaliser
      bizzs
      Val

      RépondreSupprimer
    6. j'adore ce dessert , dommage qu'il soit si calorique!!
      biz

      RépondreSupprimer
    7. Ce sera au repas de demain midi, surement un bon équilibre de dessert Merci

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

    Recettes que vous préférez :