Cake Citron Pavot

Aujourd'hui c'est Dimanche donc c'est Un tour en Cuisine.
Pour ce tour, je devais piocher chez Carole et c'est Lulu qui est venue chez nous.
 
J'ai hésité entre son entremet à la pomme et le cake citron pavot. J'ai préféré faire le cake par manque de temps et de courage surtout (8 mois de grossesse déjà). Il est super bon mais malheureusement il n'a pas gonflé! Mais je retenterais pour avoir un beau cake bien gonflé.

Voici la recette :
 
 
Ingrédients :
2 citrons
3 oeufs
150 g de beurre 
150 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure
2 c à s de graines de pavot
 
Dans une petite casserole, faire fonde le beurre. Résever.
 
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.
 
Ajouter le jus des citrons, puis la farine préalablement mélangée à la levure en tamisant. Intégrer ensuite le beurre fondu, bien mélanger.
 
Incorporer les graines de pavot et remuer.
 
Faire cuire pendant 35 minutes environ dans un four à 180°C.
 
 

Commentaires

  1. Il est beau quand même ! J'espère que tu t'es régalée autant que moi quand je l'avais fait =) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui super bon, j'ai prévue d'en refaire un la semaine prochaine.

      Supprimer
  2. peut etre le battre un peu plus... en tout cas même comme ça il a l'air bon et pas "étouffe chrétien" comme il pourrait par manque de volume ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :