Oreo Maison

Une recette que j'ai vu plusieurs fois passé sur la "blogosphère", je me suis enfin décidée à la réaliser et j'ai bien fais !!! Les Oreos sont nos biscuits préférés que nous avons découvert en Thaïlande bien avant qu'ils n'arrivent en France.
J'ai suivi la recette de Tissoux and Cook qui a une page Facebook (et qui est du nord comme moi), allez y faire un tour : ici
Allez à vos fourneaux !!!
 
 
Ingrédients pour une vingtaine de biscuit :
pour le biscuit:
160g de farine
50g de cacao amer
125g de sucre roux...

125g de beurre
1 oeuf
1/2 c a c de sel
pour la crème
280g de sucre glace
2 c a c d'extrait de vanille (j'ai mis les graine d'une gousse de vanille)
4 c a s de lait

250 g de Philadelphia

Mélanger la farine, le cacao, le sel et le sucre.  Ajouter le beurre ramoli.
Mélanger a la main,  ajouter l'œuf.
Malaxer bien pour obtenir une pate homogène.
Etaler la pate sur du papier sulfurisé, mettre au frigo 1h.

Préchauffer le four a 180°Découper des ronds a l'aide d'un emporte pièce ou un verre.
Cuire sur papier cuisson 15 mn

Ensuite préparer la creme en melangeant le sucre la vanille et le lait et le Philadelphia. Mettre au frais.

 Quand les biscuits sont TOTALEMENT froid les assembler avec la crème.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :