Spritz

Des biscuits que j'adorais étant ado…
que j'adore toujours mais que je n'achète plus !
Je les ai enfin tester maison et à part le pochage 
un peu difficile (pour moi), c'est assez simple à réaliser
et ils ont eu une très grand succès !!!




Pour environ 15 biscuits :
- 150g de farine
- 110g de beurre mou

- 50g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 blanc d'œuf
- 100g de chocolat noir 


Préchauffez votre four à 180°.
Dans le bol de votre robot, mettre le beurre mou et le sucre glace, mélangez à la feuille jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajoutez la farine, le sel et le blanc d'œuf, mélangez.
Lorsque votre pâte est homogène, mettre celle ci dans une poche à douille cannelée. 
Formez les biscuits directement sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé.
Vous pouvez mettre votre plaque au frigo quelques minutes pour que les biscuits tiennent bien à la cuisson.
Enfournez pour 10 -12 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie puis trempez la moitié du biscuit dedans. Laissez complètement refroidir pour que le chocolat se fige.


Commentaires

  1. Oh mes biscuits préférés je ne résiste pas
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les spritz et rien de tel que le fait maison ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des biscuits que j'adore, et les tiens, faits maison sont très réussis! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo ouiiii ils sont addictifs les spritz et les tiens sont bien alléchants, chocolatés en plus !!!
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. De beaux biscuits maison....j'adore !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. ils sont superbes, si seulement je pouvais t'en piquer 1!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je me reconnais exactement dans ta première phrase ! Ce que j'ai pu en manger... Bravo pour ta réalisation maison (je suis nulle niveau douille), ils sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air excellents. Je peux en avoir quelques uns si j'apporte le café :)

    RépondreSupprimer
  9. Oups, alors là, c'est le péché mignon!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces biscuits. Ils sont magnifiques, j'en croquerai un bien volontiers.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les spritz. C'est l'un de mes biscuits préférés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :