Gâteau bi-couche Chocolat & Mascarpone

L'association du chocolat et du mascarpone est toujours un régal !
Je vous propose aujourd'hui un gâteau
que nous avons dégusté en famille lors des dernières vacances.
Il a vite été englouti !
J'ai découvert cette recette ICI

 


Pâte mascarpone :
- 250 g de mascarpone
- 1 œuf
- 50 g de sucre en po
udre
Pâte au chocolat:
- 200 g de chocolat noir
- 2 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 c. à soupe d'eau
- 75 g de farine
- 40 g de beurre

Préchauffez le four à 180°C.
Préparez la pâte au mascarpone en mélangeant le sucre, le mascarpone et l’œuf entier.
Réservez.
Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Laissez refroidir, puis incorporez le sucre et l’extrait de vanille.
Fouettez. Ajoutez les œufs, l’eau et la farine. Mélangez.
Placez la pâte au chocolat dans le fond d’un moule à cake en silicone et beurré.
Ajoutez la pâte au mascarpone par-dessus.
Enfournez pendant environ 40 minutes jusqu’à ce que la pâte au mascarpone ne soit plus tremblotante.
Attendez que le gâteau soit tiède avant de le démouler avec une spatule sur le dessous.





Commentaires

  1. Miam, il fait très envie ce beau gâteau!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Dis tu m'en coupes une tranche, il est hyper gourmand
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, ton gâteau doit être excellent ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui ferait fureur chez nous!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là la, ce gâteau est irresistible!

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être bon avec du chocolat, Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Hum... J'avais aussi repéré ce gâteau sur les réseaux sociaux. Très gourmand !

    RépondreSupprimer
  8. Rho tentatrice moi qui au régime je suis en souffrance.
    On sera ravie de te voir participer à notre concours Samar et moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il tente beaucoup ce gateau, c'est très gourmand

    RépondreSupprimer
  10. Ton gâteau est très beau; une d"couverte pour moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. olala à chaque fois que je vois une recette de ton blog, j'en ai l'eau à la bouche et ce gâteau ne fait pas exception !!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est très tentant!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui
    https://croquantfondantgourmand.com/gateau-bi-couche-chocolat-mascarpone/
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :