Cookie chocolat coeur Coco

Une nouvelle recette de biscuits association le chocolat et la noix de coco,
nous les avons vraiment adoré !
J'ai trouvé la recette sur le compte Instagram de Framboise et Vanille
qui regorge de plein de superbe recette !!!





- 200g de farine
- 100g de beure
- 35g de cacao
- 100g de sucre glace
- 1 c à soupe de lait
- 1 œuf
- 1 c. à café de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel

- 1 blanc d'œuf
- 80g de coco râpé
- 50g de sucre
- 2 c. à soupe de lait de coco

- Quelques carrés de chocolat

Préchauffez votre four à 180°.
Dans le bol de votre robot (ou dans votre saladier), mettre le beurre, la farine, le sucre glace, le cacao, la levure chimique et la fleur de sel, mélangez. Quand le mélange commence à former une pâte homogène, ajouter le lait et l'œuf. Continuez à mélanger jusqu'à former une pâte homogène. Formez une boule et réservez au réfrigérateur.
Dans un saladier, mélangez le blanc d'œuf, la noix de coco, le sucre et le lait de coco. Réservez 10min au réfrigérateur.
Sortez la pâte cacao du réfrigérateur, prélevez un peu de pâte et l'aplatir, mettre au centre l'équivalent d'une petite cuillère à café du mélange coco et refermez la pate cacao. Formez une boule, l'aplatir légèrement et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 12min.
Faites fondre les carrés de chocolat, à la sortie du four tracer à l'aide d'une cuillère des traits de chocolat sur les biscuits et mettre quelques copeaux de noix de coco.



Commentaires

  1. Oh! adorant le chocolat et la noix de coco, je suis totalement conquise là! Bises et passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiquement gourmands tes cookies! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oh quel joli cœur tout blanc et tout gourmand! bizz

    RépondreSupprimer
  4. délicieusement gourmand, je fond, bisous

    RépondreSupprimer
  5. je t'en chiperai bien au passage ... lol
    ils doivent être terriblement gourmands ces cookies ...

    RépondreSupprimer
  6. un cookie bien tentant!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. je suis sous le charme de tes cookies ! et hop dans mes favoris ! bises

    RépondreSupprimer
  8. hummm je t'en pique un... c'est juste pour gouter ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux ces cookies, pour les avoir testés, je recommande vivement de tester cette recette! un délice!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :