Tarte aux Amandes et au Chocolat

Une jolie tarte, pour un dessert bien gourmand !!!
Je participe ce mois ci sur Facebook aux "tests de recettes entre bloggeurs", page crée par Sonia du blog "la Cuisine de Boomy".
Le thème de ce mois ci est "Les tartes sucrées".
J'ai pioché cette recette chez "La Cuisine d'une Toquée", merci pour cette recette !




- 1 pâte brisée (moi maison : 125g de beurre, 250g de farine, 1 œuf, 10g de sucre, un peu d’eau)
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de beurre mou
- 125 g de poudre d’amandes
- 100 g de cassonade
- 2 œufs
- 1 petite pomme ou 1 poire
- un peu de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre le beurre mou avec la poudre d’amandes et la cassonade.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, ajouter la vanille en poudre.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole sur feu doux.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Y répartir régulièrement le chocolat fondu.
Peler et couper en petits dés la pomme. Déposer les dés de pomme obtenus sur le fond de chocolat, puis y verser la crème d’amande. Bien la répartir à l’aide d’une cuillère ou d’une maryse.
Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster.



Commentaires

  1. Je t'en piquerais bien une petite part! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique, et tu me donnes envie d'en refaire une ! Merci d'avoir choisi une recette sur mon blog.
    C'est assez marrant pour le défi tarte, c'est aussi ton blog que j'ai choisi :-)
    (bon je suis très en retard dans la publication mais je l'ai faite ce week end un délice !!! La publication arrive très bientôt)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :