Gâteau Madeleine de Christophe Michalak

Voici un délicieux gâteau qui en plus d'être très bon et très facile à faire !!!
Source ICI




- 120 g de beurre demi-sel fondu
- 3 œufs
- 150 g de sucre cassonade
- 30 g d' huile d'olive
- 15 g d' eau de fleur d'oranger (remplacé par du rhum dans mon cas)
- 2 citrons non traités pour le zeste
- 130 g de farine T45
- 2 g de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre à feu doux ou au four micro-ondes. Réserver.
Dans un cul-de-poule, fouettez les œufs avec le sucre cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre préalablement fondu, l'huile d'olive, les zestes de citrons sans oublier l'eau de fleur d'oranger (ou le rhum dans mon cas). Bien mélanger.
Incorporez enfin la farine et la levure. Bien mélanger le tout au fouet.
Versez la préparation dans un moule préalablement beurré.
Enfournez à 180°C et cuire environ 30 minutes. (Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir bien sèche)
Attendre 15 minutes avant de démouler.

Commentaires

  1. Une grosse madeleine....ce gâteau est fait pour moi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'il est vraiment extra se gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. un délicieux gâteau pour le goûter ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette super simple, on s'est régalé !!! Je l'ai faite avec de la fleur d'oranger et c'est super bon et si tu veux voir : lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2021/06/08/gateau-madeleine-de-christophe-michalak/

    RépondreSupprimer
  5. Mmm il donne bien envie d'en déguster un p'tit bout ce gâteau, d'autant que je n'ai jamais fait de madeleine format XXL ;-)
    Belle journée Stéphanie. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :