Brioche ultra moelleuse sans œuf et sans beurre (de Christophe Michalak)

Je participe ce mois ci sur Facebook aux "tests de recettes entre bloggeurs",
page crée par Sonia du blog "la Cuisine de Boomy".
Le thème de ce mois ci est "Battle pain / brioche".
J'ai pioché cette recette chez "Patchouka"
Envie d'une brioche mais plus d'œuf et de beurre, cette recette est parfaite !!!




- 260 g de lait
- 70 g d’huile de colza
- 1 c. à soupe de vanille liquide
- 380 g de farine
- 60 g de sucre
- 5 g de sel
- 2 c. à café de levure boulangère déshydratée ou 1 sachet de levure boulangère

Dans la cuve de votre robot, mettre dans l'ordre le sel, le sucre, la farine, le lait, l'huile, la vanille et la levure.
Pétrir pendant au moins 10min.
Laissez reposer pendant 1 heure (la pâte doit doubler de volume).
Sortir la pâte et la dégazer sur un plan de travail légèrement fariné.
Séparez la pâte en autant de boule que vous souhaitez (pour ma part 4 boules)
Les disposer dans un moule.
Couvrir d’un torchon et laisser lever pendant une heure.
Préchauffez votre four à 180°.
Badigeonnez de lait sucré.
Saupoudrez de sucre perlé et de pépites de chocolat (facultatif).
Enfournez 25 minutes à 180°.



Commentaires

  1. je suis ravie que tu te sois laissée tenter par cette brioche.. nous nous étions également régalé grâce à elle :) un grand merci pour ta photo également que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :