Brioche de campagne

Je me mets petit à petit à la "boulang".
Pour cette première recette je n'ai pas pris de risque et j'ai testé la brioche de campagne de la marque Francine (avec levure incorporée).
 
Avec ce paquet on peut faire deux brioches. Pour la première, j'ai fais le pétrissage avec notre nouveau robot puis le levage de la pâte près du radiateur. Résultat pâte trop collante et pas assez gonflée.
Pour la deuxième, je l'ai fais à la machine à pain (mode pâte) puis cuisson au four. Le résultat était beaucoup mieux : pâte facile à travailler et le levage de la pâte était parfait grâce à la machine.
Voici la recette :
 

Ingrédients :
- 350 gr de farine Francine pour Brioche de Campagne
- 200 ml de lait tiède
- 75 gr de beurre ramolli
- du jaune d'oeuf pour la dorure ou du lait   
 
Mettre la farine, le lait tiède et le beurre dans la machine puis lancer le mode pâte.
Lorsque la machine a terminé, dégazer la pâte et former 3 boules que vous mettez dans un moule à cake.
J'ai ensuite remis le moule a 40 ° au four pendant 30 min (pour que la pâte lève encore)
Sortir le moule, badigeonner le dessus de la brioche avec du lait ou un jaune d'œuf
Puis cuisson à 180 ° pendant 30 à 40 min en fonction de votre four.
 
Laisser refroidir et déguster avec une bonne pâte à tartiner!!!
 

Commentaires

Recettes que vous préférez :