Biscuits aux Smarties®, chocolat et caramel

Voici un p'tit goûter qui a été vraiment très apprécié de mes p'tits cœurs !!!
C'est un peu long en préparation mais ça en vaut la peine.
Source : Cooking Milie - Merci pour la recette !



Pour 20 à 30 de biscuits :
- 2 œufs
- 150g de beurre
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300g de farine
- 200g de chocolat
- du caramel
- des Smarties®

Dans un saladier faites fondre le beurre puis ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Incorporez les œufs et la farine et mélangez bien le tout.
Placez le saladier au réfrigérateur pendant au moins 30 min.
Une fois la pâte reposée, préchauffez votre four à 200°.
Déposez des boules de pâtes sur plaque recouverte de papier sulfurisé.
Du bout des doigts donnez la forme que vous souhaitez à vos biscuits.
Créez une sorte de puits sur chaque biscuits et enfournez pendant 10 à 15 minutes environ. (j'ai remis un peu mes biscuits au frigo avant cuisson pour que la forme tienne bien).
Pour la cuisson surveillez car ma 1ère fournée était trop cuite, la 2ème parfaite à environ 12 min de cuisson.
A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits.
Dans le fond du biscuit placez un peu de caramel et réservez.
Faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie et à l'aide d'une cuillère déposez le chocolat par dessus le caramel.
Déposez les smarties® sur le chocolat encore fondu.


Commentaires

  1. hyper gourmands ces petits biscuits !

    RépondreSupprimer
  2. Un véritable appel à la gourmandise tes biscuits. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour les petits gourmands!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien gourmands ces biscuits ! belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de gourmandise, c'est un régal
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm… encore une recette et une belle idée à ajouter à la liste des gourmandises à essayer avec les enfants ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. ils doivent être gourmandissime à souhait :D

    RépondreSupprimer
  8. La boulangerie près de chez moi fait ce genre de sablés et mon loulou adore ça ! Je me suis promis d'essayer de lui en faire ! Ils sont à croquer ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  9. mes loulous se jetteraient dessus ! Ils sont à croquer ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  10. Ravie que la recette ai plu à tout le monde ^^ et merci pour le lien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :