Panna Cotta aux fruits rouges

Un dessert simple et léger, parfait pour terminer un repas !!!
Recette de L'Impertinente à Lille. Il s'agit d'un salon de thé à Lille, que je n'ai jamais eu le temps de tester car les séjours dans ma région sont toujours trop court et nous privilégions la famille aux plaisirs sucrées dans ce cas là.
Confinement oblige puis les 100km à respecter,
je n'ai pas vu ma famille depuis février ! C'est vraiment très (trop) long !!!
Allez faire un tour sur leur page Facebook ICI




- 500ml de crème liquide.
- 2 feuilles de gélatine
- 50g de sucre.
- 1 gousse de vanille.
- Des fruits frais (pour moi un mélange de fruits surgelées Picard) 

Faites tremper la gélatine dans un récipient d’eau froide.
Dans la casserole, mettez la crème, le sucre, les graines de vanille, la gousse égrainée. 
Portez le tout à frémissement, à feu moyen. A frémissement, coupez le feu.
Égouttez les feuilles de gélatine et ajoutez-les dans la casserole. Mélangez délicatement le tout.
Versez dans vos ramequins.
Mettez le tout au frigo quelques heures.
Ajoutez vos fruits frais avant de servir (ou 1h avant si ce sont des fruits surgelés).



Commentaires

  1. C'est peut être simple mais ça vaut beaucoup de gâteaux comme dessert ! j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert simple mais qui peut s'avérer si bon, doudou comme un nuage j'aime aussi m'en régaler, surtout quand il est joliment appétissant comme celui-là.
    Belle fin de semaine. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la panna cotta que je propose régulièrement à mes hôtes et j'ajoute parfois du coulis de fruits rouges, c'est déjà un grand succès pour que mon homme la mange. Je ne pense pas qu'avec les fruits entiers, il en serait de même mais je suis toujours là pour manger sa part!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. La panna cotta est un dessert que j'apprécie beaucoup, surtout aux fruits rouges...

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme ça que j'aime la panna cotta, avec de bons fruits rouges comme la tienne. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :