Bredele de Noël recette de Christophe Felder

Une nouvelle de recette de biscuits cette fois ci spéciale Noël ! 
A la base cela devait être des Spritzbredle mais la pâte était trop dur 
donc impossible de faire sortir la pâte de la poche à douille,
j'ai donc mis la pâte au frigo puis je l'ai étalé puis emporte-piécé.
J'ai pioché cette recette chez Lolo, vous trouverez la recette de bas ici.
Même si je n'ai pas eu la forme voulu, ils étaient quand même très bon !




Pour les biscuits :
125 g de beurre mou
125 g de sucre semoule
1 œuf entier
25 g de poudre d’amandes
250 g de farine
½ sachet de levure chimique
1 pincée de cannelle en poudre

Pour le glaçage :
100 g de chocolat noir ou au lait

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le beurre en pommade avec le sucre semoule et l’œuf. Le tout doit être de consistance assez molle.
Ajoutez la poudre d’amandes et mélangez puis versez la farine, la levure et la cannelle. Remuez afin d’obtenir une pâte.
Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie ou utiliser un tapis de cuisson en silicone.
Remplir une poche à douille cannelée et formez des petits boudins de 6 à 7 cm sur la plaque. Si besoin les torsader légèrement avec les doigts.
(ma pâte étant trop dur pour la sortir de la poche, j'ai mis ma pâte au réfrigérateur pendant 1h puis je l'ai étalé et j'ai détaillé les formes avec mes emporte-pièces.)
Enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson à 180°C. 

Préparer le glaçage :
Faites fondre le chocolat sur feu doux.
Trempez chaque moitié de biscuit dans le chocolat en le laissant bien s'égoutter.
Déposez sur une volette en pâtisserie et laissez sécher à l'air libre une nuit.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :