Gâteau Magique à la pâte de Spéculos

" Maman tu dois toujours faire des gâteaux comme ça,
c'est trop bon !!!" :
les mots de ma fille après avoir mangé 
la première bouchée de ce délicieux gâteau !!!
J'ai déjà fais le gâteau magique à la vanille, 
mon fils adorant les spéculos, 
j'ai voulu tenter à la pâte de spéculos,
et bien c'est une réussite !!!



- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 c. à soupe d'eau
- 100g de pâte à Spéculos
- 80g de beurre
- 90g de farine
- 45cl de lait à température ambiante
- 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 150°.
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez la pâte à spéculos.
Faites fondre le beurre et incorporez le au mélange précédent. Ajoutez ensuite la farine et le sel. Bien mélanger. Versez le lait petit à petit sans arrêter de mélanger.
Montez les blancs en neige et à l'aide d'un fouet, incorporez-les à la préparation sans trop mélanger (il doit rester de gros grumeaux).
Versez la préparation dans un moule de 20cm de côté recouvert de papier sulfurisé. Lissez avec la lame d'un couteau et enfournez pour 1h à 150°.
A la sortie du four le gâteau est encore tremblotant c'est normal.
Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant au minimum 2h.



Commentaires

  1. On adore aussi la pâte de spéculoos à la maison, alors ton gâteau me fait bien envie, merci pour ta recette
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon ce gâteau. Je t'en chipe un bout

    RépondreSupprimer
  3. Si je montre ce gâteau à mon homme, il sera aux anges, lui qui adore le spéculoos
    Il est très beau ce gâteau magique
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Encore une recette des plus tentante..
    Il me reste justement des spéculoos, ça tombe à pic

    RépondreSupprimer
  5. la pate de spéculoos c'est tellement bon alors dans ce gateau magique c'est magique bon je sais c'est facile !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as parlé de pâte de spéculoos??? Que j'aime ça!!!
    Ton gateau est très tentant

    RépondreSupprimer
  7. il est top ton gâteau, ta fille a raison

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le gâteau magique et cette version au spéculoos est terriblement gourmande ! Je comprends que ta fille ait été ravie de ce gâteau ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trop envie de goutter. Miam! Félicitation

    RépondreSupprimer
  10. Ah le voici ce fameux gateau magique au spéculoos ! :D Après le mien aux Carambar, je pense tester celui-ci très prochainement ! bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :