Cake Streusel Pomme et Myrtilles

Un cake hyper gourmand avec ces myrtilles juteuses 
et ce Streusel bien gourmand !
Ce p'tit cake est parti aussi rapidement 
que le temps que j'ai mis pour le réaliser !
Source : "Cookismo"





- 140g de farine
- 100g de sucre
- 80g de beurre mou
- 1 œuf
- 8cl de lait
- 1 c. à café de levure chimique
- 1 pomme
- 80g de myrtilles
Pour le streusel :
- 45g de farine
- 45g de sucre roux
- 35g de beurre
- un peu de cannelle si vous aimez

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez l'œuf puis la farine et la levure.
Bien mélanger.
Rajoutez le lait et mélangez de nouveau.
Pelez et râper la pomme, l'ajoutez à la préparation.
Au fond de votre moule à cake mettre une feuille de papier sulfurisé (cela vous aidera à démouler votre cake sans renverser la moitié du streusel.
Versez la pâte dans le moule et ajoutez les myrtilles sur le dessus de la pâte.
Préparez la pâte à streusel en mélangeant la farine, le sucre et le beurre mou (ajoutez la cannelle si vous le souhaitez) jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Ajoutez le streusel sur les myrtilles en pressant légèrement (surveillez la cuisson)
Enfournez entre 45 et 60 min.
Pour démouler tirer sur la feuille de papier sulfurisé.





Commentaires

  1. Il est sublime ton cake, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un cake qui a tout pour me plaire, tu utilises bien un moule à cake classique ? j'en salive rien qu'à regarder les photos, bises

    RépondreSupprimer
  3. une merveille... j'adore ce genre de cake et pour le rendre encore plus rustique je fais moiti blé moitié épeautre ! le streusel apporte le petit plus...irrésistible ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam, j'adore les streusel et là, quand je vois les fruits tout compotés à l’intérieur, ça me fait super envie! bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :