Marbré Vanille et Fraise

Un petit marbré qui m'avait fais de l'œil le mois dernier
mais que je n'avais pas eu le temps de réaliser plus tôt !!!
Ce gâteau est juste tip top, on s'est vraiment régalé !!!
Si vous cherchez un gâteau frais et léger
et qui en plus est facile à faire,
je vous conseille vraiment celui ci !!!
J'ai trouvé cette recette chez Delphine




- 300g de fraises
- 300g de farine
- 200g de sucre
- 250g de mascarpone
- 4 œufs
- 10cl de lait
- 2 c à c de vanille en poudre
- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à c de vanille liquide

Commencez à préparer un coulis de fraises.
Mixez les fraises pour obtenir un coulis.
Passez-le au chinois afin de retirer les graines. Réservez.
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez le mascarpone, ajoutez les sucres. Mélangez.
Ajoutez les œufs 1à1. Mélangez.
Ajoutez la farine avec la levure. Mélangez.
Ajoutez le lait, la vanille et mélangez de nouveau pour avoir une préparation bien lisse.
Versez la moitié de la préparation dans votre moule.
Versez la moitié de coulis de fraise. Versez le reste de pâte.
Versez le reste de coulis.
Avec une fine baguette en bois, faites des marbrures.
Enfournez 40min à 170°.
Laissez refroidir avant de démouler.
Dégustez.



Commentaires

  1. J'adore les gâteaux contenant du mascarpone et cette version au bon goût de fraises doit être extra ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Oups, il me fait de l'oeil aussi le tien.....
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. il est très tentant ton marbré!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. JE ME LAISSERAI BIEN A GOUTER UNE PART

    RépondreSupprimer
  5. Un gâteau moelleux et savoureux à souhait j'adore bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh !! Merci beaucoup ,pour ce petit clin d’œil, il est vraiment Magnifique et c'est vrai qu'il a beaucoup de succès,belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe ton gâteau, j'adore le résultat qui change du simple marbré au chocolat, tu as du te régaler !! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air bien moelleux ce gâteau ! Et la vanille et la fraise ça marche bien, surtout en été. Je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  9. ohhh parfait pour se régaler au gouter ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Oh, il est très sympathique et gourmand ton gâteau ! Très original !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :