Biscuits Nocciolata

Pour ceux qui ne le savent pas encore,
je prépare chaque semaine les goûters de mes loulous (pour la maison ou l'école),
il faut donc être inventive et trouver toujours de nouvelles recettes pour satisfaire mes deux p'tits loulous !
Aujourd'hui je vous propose des p'tits biscuits tout simple garni de Nocciolata
(ma pâte a tartiner par excellence :
 sans huile de palme et avec le même goût que le Nutella !






Pour une vingtaine de biscuits :
- 200g de farine
- 100g de sucre glace
- 140g de beurre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- du NOCCIOLATA (ou autre pâte à tartiner)

Dans le bol d'un robot mettre la farine avec le sucre glace et la pincée de sel.
Mélangez bien puis ajoutez l'œuf et le beurre mou.
Mélangez bien puis formez une boule avec la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 30 à 60min.
Préchauffez votre four à 180°.
Sortir la pâte et l'étaler avec une épaisseur de 3mm environ.
Utilisez l'emporte pièce de votre choix pour former les biscuits.
Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour environ 8min à 10min selon votre four.
Laissez refroidir les biscuits.
Déposez une petite c. a café de Nocciolata sur une face d'un biscuit et recouvrir d'un second biscuit. 



Commentaires

  1. tu as raison de faire tes goûter toi-même , c'est tellement meilleur....bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle mignardise gourmande à souhait !

    RépondreSupprimer
  3. Hum, un vrai délice ! Mes filles adorent ce genre de biscuits, je retiens.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont ultra gourmands ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  5. Des petits biscuits que j'apprécierait avec mon café du soir, je pense que ma fille n'en laisserait aucun si elle passait par là, ils sont beaux et dorés à point comme j'aime .

    RépondreSupprimer
  6. Ces biscuits sont terriblement gourmands!!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Miam ils sont magnifiques et en plus avec cette délicieuse pâte à tartiner

    RépondreSupprimer
  8. Tes enfants ont beaucoup de chance de profiter de bons goûters maison. Ils sont bien meilleurs et plus sain que les machins industriels

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :