Gâteau magique au chocolat blanc

On adore les gâteaux magique chez nous
(une couche de flan, une couche de crème et une couche de génoise),
découvert il y a quelques années
j'essaye de temps en temps de changer les parfums!
Le traditionnel est à la vanille,
j'ai déjà testé à la pâte de Spéculos, vous trouverez la recette ICI,
et aujourd'hui je vous propose la version au chocolat blanc !!!
Un régal !!!
J'ai pioché cette recette sur le blog de Christelle ICI.
Vous remarquerez que ma choupinette s'est appliquée pour la décoration !!! 




- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 1 c. à soupe d'eau
- 1/2 l de lait
- 150g de chocolat blanc
- 100g de beurre
- 115g de farine 
- 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 150°.
Faites fondre le chocolat blanc et le beurre doucement au micro-ondes ou au bain marie.
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat / beurre fondu. Bien mélanger.
Ajoutez ensuite la farine et le sel. Bien mélanger. Versez le lait petit à petit sans arrêter de mélanger.
Montez les blancs en neige et à l'aide d'un fouet, incorporez-les à la préparation sans trop mélanger (il doit rester de gros grumeaux).
Versez la préparation dans un moule de 20cm de côté recouvert de papier sulfurisé. Lissez avec la lame d'un couteau et enfournez pour 1h à 150°.
A la sortie du four le gâteau est encore tremblotant c'est normal.
Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant au minimum 2h.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :