Cake au chocolat de Pierre Hermé

Un cake au chocolat d'un Grand Chef,
j'ai suivi la recette à la lettre et quel succès !!!
Un cake moelleux à souhait avec les pépites de chocolat encore coulante !!!
On a adoré !!!
Recette prise "ICI"




- 160g de chocolat noir 70% de cacao
- 1g de fleur de sel
- 40g de cacao non sucré (+ un peu pour le moule)
- 150g de beurre (+ un peu pour le moule )
- 150g de sucre en poudre + 40g pour le sirop
- 4 œufs
- 160g de farine
- 4g de levure chimique

- 12cl d'eau

Préparez le chocolat salé :
Faites fondre le chocolat au micro-ondes.
Lissez le bien et laissez le refroidir un peu avant de le verser dans un moule carré (environ 20 x 20) tapissé de film étirable. Parsemez le de la fleur de sel.
Laissez prendre au frigo.
Préchauffez le four à 200°c.

Dans le bol d'un robot (ou dans un saladier), versez le beurre mou, les œufs entiers et 150g de sucre.
Mélangez pendant 10mn.
Tamisez ensemble la levure, la farine et le cacao.
Versez dans une jatte la préparation mixée, ajoutez lui la préparation tamisée en soulevant la masse délicatement comme pour des blancs en neige.
Beurrez et cacaotez un moule à cake.
Versez la préparation à l'intérieur et enfournez pour 50mn. (35 min on suffit pour moi, donc à surveiller)
Démoulez le sur une grille et laissez le tiédir.

Préparez le sirop pour imbiber le cake : 
Faites bouillir l'eau avec les 40g de sucre. 
Quand le cake est tiède, arrosez le du sirop une première fois sur tout le tour, puis une seconde fois.
Laissez le ensuite complètement refroidir, enveloppé dans une feuille de papier étirable.
Placez le au moins 1h au frigo avant de le déguster.

Commentaires

  1. Comment ne pas craquer devant un cake aussi gourmand ! Moi perso je craque et je mets de côté ! Bon mercredi bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, en voilà un cake bien gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est une valeur sure!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore une recette d'un grand chef qui a l'air top. Tu as bien fait de craquer.
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  5. là, je dis merci M. Hermé et merci à toi de partager tant de chocolat!! Miam! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours partante pour un cake au chocolat et le tien me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  7. Très tentant ! J'en ai beaucoup entendu parlé de ce cake de Pierre Hermé, il faudrait vraiment que j'essaye !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :