Brioche Praliné

Une nouvelle version de ma brioche,
cette fois ci avec du praliné, vous pouvez également
mettre la pâte à tartiner de votre choix !!!



- 6g de sel
- 40g de sucre
- 350g de farine
- 175ml de lait
- 1 œuf
- 75g de beurre
- 18g de levure boulanger
- praliné ou pâte à tartiner

Dans le bol du robot mettre dans l'ordre : le sel, le sucre, la farine, le lait, la levure et l'œuf.
Commencez à pétrir. Quand les ingrédients sont bien mélangé, ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrir pendant 10min. Couvrir le bol d'un torchon propre et laissez reposer la pâte pendant 2h.

Dégazez la pâte. L'aplatir sur environ 3mm d'épaisseur et la recouvrir praliné.  Roulez la pâte puis a l'aide d'un couteau coupez le rouleau en deux. Enroulez ensuite ces deux morceaux pour former une sorte d'escargot.
Mettre la tresse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule.

Laissez reposer pendant 1h puis enfournez 20 à 25min à 180° (four non préchauffé)

Commentaires

  1. De toute beauté! et très tentante!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ma brioche te plaise tu as enlevé un oeuf et augmenté le lait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ton blog, il s'agit bien de ma recette (recette quasi identique au paquet de farine a brioche d'ailleurs )

      Supprimer
  3. je salive!!Une magnifique réalisation
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop gourmande cette brioche
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les brioches bien gourmandes les dimanches matin. Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :