Crêpe de Jean-François Piège

Dimanche c'était la chandeleur mais chez nous les crêpes
c'est tout au long de l'année.
J'ai testé la recette du chef Jean-François Piège,
je vous donne la recette pour 1/2 litre de lait mais j'ai de mon coté doublé les ingrédients car à la maison on est  4 grands gourmands.
Je n'ai pas mis de fleur d'oranger.




- 200 g de farine
- 20 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 500 g de lait
- 10 g d'huile
- 50 g de beurre noisette
- fleur d'oranger

Faites fondre le beurre dans une casserole doucement, laisser le beurre prendre une couleur noisette, bien surveiller pour ne pas que le beurre brûle. Laissez refroidir.
Commencez par déposer les éléments secs dans un saladier : la farine, puis le sel et le sucre.
Versez les œufs au fur et à mesure en fouettant.
Ajoutez petit à petit à la louche le lait en fouettant en continu afin de bien travailler la pâte avant de trop la détendre.
Quand la pâte a bien pris de l'élasticité, versez l'huile et votre beurre fondu froid en fouettant à nouveau.
Terminez en disséminant quelques gouttes de fleur d'oranger.
Si la pâte vous paraît légèrement épaisse, rajoutez un peu de lait. Laissez reposer.


Commentaires

  1. comme elles ont l'air bien bonnes!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. un vrais bonheur ces crêpes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop bon les crêpes ! je t'en pique une ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fais dimanche pour marquer le coup mais, comme toi, on en fait toute l'année. C'est trop bon les crêpes : )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :