Spéculos fourrés vanille enrobage chocolat

Voici une recette de biscuits de fin de placard,
je les ai fais il y a quelques jours
quand je n'avais plus grand chose dans mes placards.
Les enfants ont adoré !!!
Ce sont des biscuits que l'on trouve en Belgique, je les adore !!!




- une vingtaine de Spéculos
- 100g de chocolat fondu
- 30g de beurre très mou
- 100g de sucre glace
- 2 c. à café d'extrait de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé
- 1 c. à soupe de lait

Préparez d'abord la crème vanille, pour cela fouetter le beurre très mou avec le sucre glace. Ajoutez l'extrait de vanille ou le sachet de sucre vanillé puis le lait jusqu'à obtenir une crème lisse.
Prendre un Spéculos, recouvrir de crème vanillé et recouvrir d'un autre spéculos.
Faites pareil avec le reste des spéculos.
Mettre au frais pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie ou doucement au micron ondes.
Sortir les biscuits du frigo et nappez les en versant le chocolat fondu dessus, vous pouvez vous aider d'un pinceau de pâtisserie.
Remettre au réfrigérateur le temps que le chocolat fige.


Commentaires

  1. triple gourmandise! je comprends que les enfants aient adoré!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. quelle jolie façon de détourner les spéculoos!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. très très gourmand... j'adoooore....

    RépondreSupprimer
  4. Une recette que je vois bien avec mes speculoos maison moins sucrés. Bises

    RépondreSupprimer
  5. ah et bien là je craque!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là que ça doit être bon
    Bonne journée
    Bisous La cuisine de Poupoule

    RépondreSupprimer
  7. J'en découvre tous els jours et ce dessert est tout simplement divin! Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de tes biscuits ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Tes petits biscuits ont l'air délicieux !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mes enfants adoreraient cette recette ! Super idée !

    RépondreSupprimer
  11. Super idée pour écouler les restes d'un paquet de biscuits

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien gourmand,hummm!
    bon week-end bizzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :