Gâteau Pommes Coco

Un délicieux gâteau réalisé un mercredi pour le goûter.
Il a eu beaucoup de succès, l'association pommes / coco est délicieuse !!!

 


- 2 œufs
- 120g de farine

- 4 c. à soupe de lait
- 4 c. soupe d'huile
- 90g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 grosses pommes

- 80g de beurre
- 1 œuf entier
- 80g de sucre
- 80g de noix de coco râpée

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine et la levure.
Ajoutez ensuite le lait, l'huile, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien.
Epluchez et coupez en petit morceaux les pommes. Les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Beurrez et farinez votre moule (pas trop large) et enfournez pour 20min.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre (laissez un peu refroidir), ajoutez ensuite l'œuf, bien mélangez. Ajoutez le sucre et la noix de coco. Mélangez bien.
Après les 20min de cuisson, sortez votre moule du four et versez la préparation à la coco sur le gâteau.
Remettre au four pour 20min.




Commentaires

  1. hum, en effet ce gâteau est très appétissant et bien parfumé ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Un gâteau ultra gourmand ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée que de rajouter de la pomme elle apporte du moelleux au gâteau. Je te piquerai bien la part coupée bises

    RépondreSupprimer
  4. extra ton gâteau ! pommes/coco il ne me semble pas avoir encore testé cette association... merci pour l'idée ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie association de saveur entre la pomme et la noix de coco j'avais realise il y a longtemps une tarte aux pommes et noix de coco c'est trop bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton gâteau me tente .Pomme coco cela marche bien .
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Un gâteau bien tentant . J'aime l'association pomme coco
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Super bon ton gâteau coco et pommes çà change , bisou !

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme cela doit être bon, c'est une association très gourmande qui me tente
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle me plaît bien cette association;)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas dessert, mais celui-ci est simple et m'a l'air très bon
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Oh et bien il me fait bien envie ce gâteau... miam, miam !!

    RépondreSupprimer
  13. Un doux parfum de coco qui doit sublimer ce gâteau aux pommes :) Bon week-end, bisoussss

    RépondreSupprimer
  14. c'est une association au top! il devait être très bon ton gâteau

    RépondreSupprimer
  15. Une recette qui file tout droit dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  16. Oh lala rien qu'a le voir on sait qu'il va être bon!!

    RépondreSupprimer
  17. Il y a quelques années en arrière je faisais pour mes enfants un gâteau similaire avec une croute à la noix de coco c'est vraiment très bon

    RépondreSupprimer
  18. je viens de tester ta recette et comment dire, c'est divin. Merci beaucoup pour cette recette nous nous sommes régalé et en plus c'est facile et rapide à faire. Si tu veux voir ce que cela à donner pour moi : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2019/10/03/gateau-pommes-coco/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :