Cookies Brownie

Une nouvelle recette de cookies 
et je pense que ce mois ci vous allez 
en avoir plusieurs à vous mettre sous la dents !!!
Ils sont trop trop bons !!!
Je participe ce mois ci sur Facebook aux "tests de recettes entre bloggeurs",
page crée par Sonia du blog "la Cuisine de Boomy".
Le thème de ce mois ci est les "Cookies".
J'ai pioché cette recette sur le blog de Lauren : "Lolo et sa Tambouille" :
(un blog que j'aime beaucoup)





- 180g de chocolat noir à pâtisser
- 40g de beurre
- 2 œufs
- 110g de sucre en poudre
- 1 c. à café de café soluble (je n'en avais pas)
- 1 c. à café d’extrait de vanille liquide
- 50g de farine
- 150g de pépite de chocolat

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).
Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Le laisser complètement refroidir (très important si vous voulez obtenir ces jolies craquelures sur le dessus de vos cookies).
Dans un saladier, faites blanchir les œufs avec le sucre.
Versez le chocolat fondu refroidi sur ce mélange et bien mélanger.
Incorporez ensuite le café soluble, la farine, sans oublier l'extrait de vanille liquide.
Enfin, ajoutez les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.
Vous allez obtenir une pâte assez liquide : c'est normal.
A l'aide de 2 cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (bien les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson).
Enfournez pour 10 minutes de cuisson à 180°C (Th. 6).
A la sortie du four, les cookies brownies seront fragiles. Les laisser tiédir avant de les décoller et de les laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Super gourmands tes cookies. Testés également et j'avoue qu'ils sont délicieux. Pour ton info, le lien que tu as mis pour Lauren nous fait atterrir chez Patchouka. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info, je viens de modifier. En fait j'ai repéré la recette chez les deux mais j'en ai trouvé une autre chez Patchouka donc j'ai essayé celle de Lolo !!!

      Supprimer
  2. rhoooooo quelle tentation!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci ma belle de m'avoir à nouveau fait confiance ! Ils sont très réussis et je suis vraiment contente qu'il vous ai plu ! Tu sera à l'honneur sur le blog le mois prochain ;) encore merci et belle soirée à toi et ta tribu! des bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe régalade à ne pas manquer ces cookies moelleux. Bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Mes papilles s'emballent! comment résister à tant de chocolat??!! bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :