Savaroise Vanille / Chocolat


Ma fille adore les gâteaux Savaroise que l'on trouve en magasin, comme j'essaye de faire du 100% maison, j'ai recherché une recette pouvant s'en approchant.
Je pense que l'on peut encore améliorer la recette mais elle est vraiment pas mal, je vais en refaire très vite.
Recette trouvée 
ICI. 

- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de sucre en poudre
- 120 g de beurre
- 3 oeufs
- 170g de farine T45
- 1 sachet de levure chimique
- 70 g de chocolat noir à pâtisser
- 1 cuillère à soupe de glucose (que vous pouvez remplacer par 1 cuillère à soupe de miel)

Préchauffez votre four à 180°.
Faites un beurre noisette : faire fondre à feu doux le beurre coupé en morceau, le laisser jusqu'à ce qu'il se teinte couleur "noisette, il ne faut surtout pas que le beurre brûle.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux (au micro-ondes ou au bain-marie)
Dans un saladier, battre les 3 oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé : blanchir le mélange.
Lorsque le beurre est "noisette", passer dans un petit chinois ou une petite passoire en métal et verser dans un bol.  Ajoutez le glucose ou le miel.

Versez ce mélange dans le mélange oeufs battus/sucre en poudre.
Mélangez bien.
Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.
Prélevez la moitié de la pâte, verser le chocolat fondu.
Remplissez le fond des moules avec la pâte chocolat et ajoutez un peu de vanille au dessus.
J’ai fais également l’inverse avec la pâte vanille en dessous et chocolat au dessus (c’est plus simple car la pâte chocolat est plus épaisse donc coule moins)
Cuire environ 20min.




Commentaires

  1. je te comprends le fait maison c'est tellement mieux

    RépondreSupprimer
  2. Une petite merveille :-) bisous et bon week end Giulia

    RépondreSupprimer
  3. De jolies douceurs ! Ta fille à de la chance d'avoir une maman comme toi ! Des bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai teste moi aussi le fait maison et s’était très bon on a beaucoup apprécié ce gâteau
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :