Clafoutis aux Cerises

Nous sommes en plein dans la saison des cerises
alors il faut en profiter !!!
Voici donc mon premier clafoutis aux cerises !!!

Je participe ce mois ci sur Facebook aux "tests de recettes entre bloggeurs",
page crée par Sonia du blog "la Cuisine de Boomy".
Je participe au thème "Anniversaire du mois de juin"
J'ai pioché cette recette sur le blog de Luthine "La Cuillère Magique"



- 200g de cerises
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs 
- 30 cl de lait
- sucre glace 

Préchauffez le four à 180 °C. 
Tamisez la farine, ajoutez-y 1 pincée de sel et le sucre.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez les et mélangez bien.
Ajoutez également le lait et mélangez bien à nouveau. 
Disposez les cerises dans votre plat beurré.
Versez la préparation dessus.
Enfournez 35 à 40 minutes.
Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.
Servez froid dans le moule. 


Commentaires

  1. un plaisir dont on ne se lasse pas ! Quel plaisir ! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur qu'on peut manger en cette période estivale. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert dont je ne me lasse pas, j'aime tellement les cerises !
    Bon dimanche. Bizh

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ton clafoutis avec cet air rustique . Cette année il y a profusion de cerises et je devrais en faire , je n'en ai pas sur mon blog, bisou.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ton clafoutis et avec ces cerises c'est une double gourmandise
    bisous Steph <3

    RépondreSupprimer
  6. Les clafoutis voila ma gourmandise du moment miammmm toujours un régal

    Impossible de laisser des commentaires sous d'autres articles, c'est frustrant.
    Cela me mets les images à cocher puis écran blanc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :