Glace aux Spéculoos de Cyril Lignac

Mes parents ont une sorbetière, nous avions déjà testé une foismais sauf que nous n'avions pas mis préalablement le bol de la sorbetière au congélateur toute la nuit.
Donc la préparation n'a donc jamais pris …
et nous avions abandonné par manque de temps !
Je n'ai pas voulu rester sur un échec et nous avons donc renouvelé l'expérience en utilisant la recette de Yumelise
et sans oubliant de placer le bol au congélateur la veille.
Nous nous sommes régalés, pour une première glace elle était vraiment top !!!



- 4 jaunes d'œufs
- 120g de sucre en poudre
- 40 cl de lait entier soit 400 gr
- 30 cl de crème liquide entière FROIDE soit 300 gr
- 1 c. à café rase de graines de gousses de vanille ou vanille en poudre
- 1 c. à café rase de cannelle
- 1 pincée de sel
- 180 grammes de spéculoos + quelques spéculoos pour la décoration et le service

Dans une grande casserole, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait, la cannelle et la vanille et fouetter.
Mettre sur feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois afin d'épaissir légèrement : on doit obtenir une crème anglaise qui nappe la cuillère. Attention ! Elle ne doit pas bouillir.

Retirez du feu et versez immédiatement dans un saladier. Laissez refroidir 15 minutes puis placer au réfrigérateur minimum 6 heures.
Après ces 6 heures, réduire les spéculoos en poudre.
Ajoutez dans la crème anglaise froide la crème liquide froide et les miettes de spéculoos. Mélangez.
Versez dans la sorbetière et laisser turbiner 50 minutes.
Versez dans un bac hermétique et laisser quelques heures au congélateur (minimum 5 heures).
Sortir la glace du congélateur 10 minutes avant de servir.
Saupoudrez de miettes de spéculoos les boules de glace.



Commentaires

  1. une bien gourmande recette, je garde bisous

    RépondreSupprimer
  2. je plongerai bien ma cuillère dans ta superbe glace, qui à l'air divine.
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle doit être bonne cette glace ,! Moi qui adore les spéculoos humm je me serai régalée ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai déjà faites, c'est un régal!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. une bonne glace que je retiens surtout qu'il fait encore chaud :)
    bisous Steph

    RépondreSupprimer
  6. magnifique elle fait vraiment envie. bravo

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu raison de ne pas rester sur un échec. pour ma part j'ai du recommencer 4 ou 5 fois des macarons pour arriver a un beau résultat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :