Gâteau Chocolat et Citron

Ma fille voulait un dessert à base de chocolat et de citron.
Quelques recherches sur internet avec elle et elle a flashé sur une photo !!!
Voici donc la recette bien gourmande avec une base de gâteau au chocolat recouvert d'une crème au citron !




Source : ICI

Pour les gâteaux au chocolat
- 70g de chocolat noir
- 30g de beurre
- 50g de sucre en poudre
- 35g de farine
- 2 œufs

Pour les gâteaux au citron
- 1 citron
- 1 grosse c. à soupe Maïzena
- 2 œufs
- 100 g de sucre

- 80g de beurre

Préchauffez le four à 200 °C. 
Cassez le chocolat en morceaux dans une grande casserole avec le beurre en parcelles et le sucre. Placez sur feu doux et faites fondre en mélangeant.
Hors du feu, ajoutez la farine, les œufs un par un en mélangeant. Versez la pâte dans les empreintes de moules à mini cake. Enfournez pour 14 min. Laissez refroidir.
Brossez le citron à l’eau chaude, essuyez-le et râpez la peau à la grille fine. Pressez le jus. Délayez la maïzena dans le jus de citron.
Battez les œufs entiers avec le sucre au fouet à main dans une casserole, ajoutez le jus de citron à la maïzena, les zestes et le beurre coupé en parcelles. Faites chauffer à feu doux en fouettant jusqu’à épaississement. Répartissez la crème sur les gâteaux au chocolat. Placez au frais jusqu’au lendemain puis démoulez délicatement. 




Commentaires

  1. Une association de saveur bien gourmande! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. il m'a l'air terrible ce gâteau ! chocolat et citron.. une délicieuse association :)

    RépondreSupprimer
  3. MMM! les 2 consistances me plaisent bien!! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Deux saveurs que je j'apprécie!! L'association est juste gourmande!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Dommage je ne vois pas les photos, je reviendrai tout à l'heure !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ! Cela semble extra ! Ces deux saveurs sont très attrayantes.
    Je prends note de la recette. Merci et bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là une vraiment gourmandise ton gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ça tombe bien c'est l'heure du goûter
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air trop bon et en plus il en jette. Bises

    RépondreSupprimer
  10. qu'est ce qu'il doit être délicieux ton gateau

    RépondreSupprimer
  11. Hummm, deux saveurs qui doivent être bien savoureuses. Il est attrayant ce gâteau. Bises et bon dimanche ��

    RépondreSupprimer
  12. un joli mariage de saveurs!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. C'est ta photo aussi qui a attiré mon oeil

    RépondreSupprimer
  14. une association gagnante qui me plait bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :