Gâteau magique au citron

Les gâteaux magique nous adorons ici,
nous avons déjà fait au chocolat blanc ICI et à la pâte de Spéculos ICI
Voici une nouvelle version, cette fois ci au Citron,
il n'y a pas tout à fait les 3 couches, la cuisson est le plus difficile à gérer,
peut être un peu trop cuit.
La recette vient du livre Le Gâteau Magique de Christelle.



- 4 œufs
- 150g de sucre
- 125g de beurre
- 125g de farine
- 40cl de lait à température ambiante
- 2 citrons
- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 150°.
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et l'incorporez dans la préparation.
Ajoutez ensuite la farine et le sel. Bien mélanger. Versez le lait petit à petit sans arrêter de mélanger. 
Prélevez le zeste des citrons et pressez leur jus. Versez le zeste et 10cl de jus dans la préparation.
Montez les blancs en neige et à l'aide d'un fouet, incorporez-les à la préparation sans trop mélanger (il doit rester de gros grumeaux).
Versez la préparation dans un moule de 20cm de côté recouvert de papier sulfurisé. Lissez avec la lame d'un couteau et enfournez pour 50min à 150°.
A la sortie du four le gâteau est encore tremblotant c'est normal.
Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant au minimum 2h.




Commentaires

  1. à l'heure ou je t'écris.. il y a un soucis avec les photos.. je ne les vois pas ... :(
    je suis fan moi aussi des gâteaux magiques.... (mon préféré reste celui au Nutella... ;) ) j'imagine le délice de ta version au citron..
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir prévenu, je viens de régler le problème !!!

      Supprimer
  2. J'adore le citron, alors merci pour ta recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il est bien appétissant ton superbe gâteau! miam!!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Roh, il est top! je suis sûre d'adorer!! bizz

    RépondreSupprimer
  5. il est très beau!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. j'avais teste celui au chocolat mais j'avoue que au citron me tente bien j'adore cette saveur
    bisous Steph

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ton gâteau magique, je n'ai testé que vanille et chocolat !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :