Les Cooffins !!! (un Muffin / Cookie)

Vous connaissez les Cooffins??? 
Un muffin chocolaté en dessous et une pâte à cookies au dessus, 
un régal pour le goûter !!!
Recette trouvé ICI : Merci Nathalie



Pour les muffins:
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 60g de sucre en poudre
- 4 c à s de lait demi écrémé
- 2 oeufs entier + 1 blanc
- 50g de beurre
- 60g de chocolat noir pour la pâte


Pour les cookies :
- 75g de beurre mou
- 1 œuf
- 85g de sucre
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 150g de farine
- 100g de pépites de chocolat
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de levure chimique



Préchauffez votre four à 200°.
Préparation des muffins :
Faites fondre le beurre coupé en morceaux et le chocolat (60g) en morceaux également au micro onde.
Ajoutez le lait puis les deux jaunes d'oeufs, bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre puis ajoutez la préparation au chocolat.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte assez solide.
Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte, cela va la détendre un peu.
Remplir à moitié vos moules à muffins.


Préparation des cookies :
Dans un saladier, mettre le beurre mou, le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout.
Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé grossièrement au couteau pour en faire de gros copeaux.
Façonner des boules de la taille de vos moules à muffins et les déposer sur chaque muffin.
Enfourner 20min en surveillant votre four.







Commentaires

  1. HUMM JE T EN PIQUE QUELQUES UNS

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai juste envie de t'en piquer pour mon goûter
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Photos plus qu'alléchantes pour une gourmandise plus que tentante !

    RépondreSupprimer
  4. C'est top....j'adore les 2 gâteaux alors 2 en 1 , c'est super !!!
    merci pour la recette..
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, ils doivent se manger sans faim avec un bon café. Parfait pour le gouter ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oui je connais. La première fois que j'ai découvert le mot cooffins, ça m'avait fait rire !
    Les tiens sont magnifiques. J'adore avec une bonne tasse de café bien chaud. Superbes pour le goûter mais aussi pour les piques-nique ! Yummy
    Bon vendredi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir. Des pauses gourmandes ainsi, j'en redemande ! Très gourmands ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'inspiration, biz.
    http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2019/06/21/37088162.html

    RépondreSupprimer
  9. Ce fut un véritable délice, merci mille fois Stéphanie pour cette sublime recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :