Scones

J'ai préparé cette petite recette de Scones samedi matin,
 jour du mariage princier !!!
Recette britannique donc entièrement d'actualité.
Vraiment très facile et rapide à préparer !
Recette trouvé ici : Merci Pauline !




Pour une douzaine de scones :
- 250 g de farine (+ pour le plan de travail)
- 40 g de beurre
- 15 cl de lait
- 15g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- sel


Préchauffer le four à 220°C.
Dans une jatte, mélanger farine, la levure, le sucre, le sel et beurre du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sablonneux.
Y ajouter le lait petit à petit.
Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).
Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 2 cm d'épaisseur.
Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre.
Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés).

Commentaires

  1. Au top ces scones ! So perfect.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les scones et cela fait longtemps que je n'en ai pas fait tiens ! j'y rajoute des pépites de chocolat... gourmande un jour... ! Des bises

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les scones!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont dignes de figurer sur la table de sa Majesté! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Mon petit déjeuner préféré avec les pancakes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :