Petite crème au chocolat

Voici donc une petite recette de crème au chocolat!!!


Ingrédients pour 4 ramequins :

- 1/2 litre de lait
- 100 g de chocolat noir
- 30 g de sucre
- 25 g de beurre
- 20 g de farine

Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter d'un coup la farine, mélanger.
Ajouter ensuite petit à petit le lait.
Ajouter le sucre puis le chocolat coupé en morceaux. Mélanger.
Une fois le chocolat bien fondu, mettre la préparation dans les ramequins.
Placer au frigo au minimum 2 heures.


Et bien on s'est vraiment régalé!!!!

Commentaires

  1. un petit dessert vite fait et trop bon quand c'est maison!
    bisous
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    tout ce qui est maison ne peut être que bon et votre crème donne vraiment envie!!!!
    merci pour le partage
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh cette crème chocolatée donne super envie ! Un régal ! Miam

    RépondreSupprimer
  4. ah lala qu'est ce qu'on ferait pas pour sa moitié hein ^^

    RépondreSupprimer
  5. cette petite chose au chocolat me tente beaucoup!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Testée pour ce midi!!! et je suis sûre que c'est meilleur que les desserts achetés! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces petites crèmes au chocolat je t'en pique une au passage !
    Bises
    Caro

    RépondreSupprimer
  8. Ben il ne manquerait pas une info dans la recette, genre laisser épaissir la crème car j'ai tout suivi à la lettre et c'est resté relativement liquide...

    vous avez laissé épaissir non???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement après que le chocolat ai bien fondu j'ai continué à mélanger un peu mais pas longtemps et quand j'ai versé la préparation dans les ramequins c'était encore liquide. C'est dommage car elle sont vraiment trop bonne ces petites cremes

      Supprimer
  9. J'ai très envie d'y plonger une grosse cuillère!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :