Cake marbré à la pâte de Spéculos

Le Cake est une valeur sur pour le goûter et c'est plutôt rapide à faire 
alors voici une nouvelle recette de cake!
Mes loulous adorent les Spéculos donc la recette était toute trouvée !!!





210 g de farine
1 c. à café d'arôme vanille
1 sachet de sucre vanillé
2 grosse cuillère à soupe de pâte de spéculoos
1 c. à café de cacao en poudre non sucré
100 g de beurre mou
160 g de sucre
6 c. à soupe de lait
3 œufs

1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez le beurre mou et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélanger blanchisse et devienne crémeux.
Séparez les blancs des jaunes.
Incorporez les jaunes au mélange précédent, puis fouettez quelques instant au batteur. Ajoutez le lait et mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.
Incorporez ensuite la farine et la levure en plusieurs fois.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporez-les en plusieurs fois au mélange en remuant délicatement.
Ajoutez 1 c. à soupe de lait supplémentaire et mélangez bien.
Divisez la pâte en deux part égale.
Ajoutez le sucre vanillé et l’extrait de vanille à la première puis la pâte de spéculoos et le cacao à la seconde. 

Dans votre moule à cake, versez un peu de pâte à la vanille, puis un peu de pâte au Spéculos, puis vanille et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pendant environ 40min.

Commentaires

  1. J'en avais testé une version et j'avais adoré ! Un régal pour les gourmands ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Whaw il a bien levé. Il doit être incroyablement moelleux

    RépondreSupprimer
  3. Mmh quel délice ! Au spéculoos ça doit être une tuerie j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  4. c'est un cake parfait pour les petits dej du week end!

    RépondreSupprimer
  5. Hummm j'ai justement acheté de la pâte spéculoos!!!
    Je mets ta recette de côté et je pense que je vais réalisé ton cake cette semaine,
    mes enfants sont encore en vacances!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, on peut dire qu'il est gourmand ton cake ! On en salive. Merci Steph

    RépondreSupprimer
  7. J'adore sa forme et sa jolie couleur ambrée;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :