Pain magique

J'ai depuis un petit moment déjà envie de faire mon pain maison 
mais je ne mettais encore jamais lancé !
C'est chose faite !!!
J'ai vu passer à plusieurs reprises sur la page Facebook " Fans de Cuisine",
cette recette de pain magique rapide, j'ai donc voulu tester !
Un réel succès, je dois encore améliorer la forme du pain
mais je compte bien refaire cette recette très vite.
Blog de "MagOurmande"

- 375 g de farine classique
- 1 c. à café de sel fin
- 12g de levure fraîche
- 300 ml d’eau tiède

Dans un saladier, diluez la levure fraîche dans l’eau tiède.
Versez dessus la farine et le sel puis avec une c. à soupe, mélangez grossièrement jusqu’à amalgamer tous les ingrédients.

Saupoudrez la pâte d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1h30.
Préchauffer le four à 240° avec de l'eau dans le lèche frittes par exemple dans le bas du four pour former la vapeur (qui donnera la belle croûte).
Déposez ensuite le pâton, sans le travailler (pas le dégazer), sur un papier sulfurisé bien fariné .
Saupoudrez de nouveau la pâte d’un peu de farine.
Mettre au four durant 25 à 30 minute.

    Commentaires

    1. Il doit être bon ce pain, j'adore le pain maison
      Bon mercredi
      Bises

      RépondreSupprimer
    2. J'ai eu testé une recette similaire et c'est vrai qu'il est top ce pain ! Bonne journée bises

      RépondreSupprimer
    3. il est superbe ton pain bien alvéolé!!
      bonne soirée!

      RépondreSupprimer
    4. il est magnifique quelle jolie mie alvéolée un régal pour les yeux
      bisous

      RépondreSupprimer
    5. Je viens de le tester, ma mie n'est pas aussi aérée mais il est très bon, et surtout très simple, merci du partage

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

    Recettes que vous préférez :