Ultra Fondant Chocolat et Crème de Marrons

Un succulent fondant au Chocolat et Crème de Marron, 
nous l'avons littéralement englouti !!!
Ultra fondant et ce p'tit goût de marron : Miaaammm !!!!
Je participe ce mois ci sur Facebook aux "tests de recettes entre bloggeurs", page crée par Sonia du blog "la Cuisine de Boomy".
Le thème de ce mois ci est "Saint Valentin".
J'ai pioché cette recette sur le blog
de Natalia : "Sucre et épices" 
J'avais acheté de la crème de marrons exprès pour cette recette
et au moment de la préparation des ingrédients
je me rends compte que je n'ai que 250g et non pas 500g.
Tant pis, j'en avais vraiment trop envie
alors ma version est avec 250g de crème de marrons.

 


Pour un moule de 20 cm de diamètre :
- 150 g de chocolat noir
- 130 g de beurre doux
- 1 pincée de sel
- 250 500 g de crème de marrons
- 4 œufs
- 40 g de sucre glace (je trouvais cela déjà assez sucré)

Préchauffez le four à 150°.
Faites fondre au micro ondes le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre. 
Mélangez bien, réservez.
Dans un saladier, mettre la crème de marrons. Ajoutez les œufs un par un et mélangez.
Ajoutez ensuite la préparation chocolat-beurre et mélangez bien.
Huilez et farinez votre moule.
Versez la pâte dans le moule et bien lisser le dessus.
Enfournez et cuire pendant 40 minutes environ.
Laissez refroidir puis démouler.

 

Commentaires

  1. Il est beau ton fondant et terriblement gourmand ! Bon début de semaine des bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce gâteau et le goût de la crème de marron doit être un régal..
    So-CuiZine

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tellement moelleux!!!!!!Que de gourmandise dans ton gâteau!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de crème de marron, tu te doutes que cette recette va être testée !
    bonne semaine, bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stéphanie, je te remercie d'avoir choisi une de mes recettes. Ton fondant est ultra gourmand et a l'air fondant à souhait. C'est un gâteau adopté par ma tribu qui adore le chocolat et la crème de marrons. Je me permets de garder une photo pour une ultérieure mise à l'honneur. Gros bisous et à bientôt ! Natalia

    RépondreSupprimer
  6. Il est top ce fondant..une belle gourmandise !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Il a en effet l'air très fondant ce gâteau, une belle gourmandise
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  8. Mais alors là avec la crème de marron je fond!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :