Crêpes à la bière

Demain c'est la Chandeleur !
Voici donc une recette de crêpes pour l'occasion !!!
Elle n'est pas complètement à la bière mais plutôt moitié lait, moitié bière.
Elle a beaucoup plu à ma p'tite famille.

 

Pour environ 12 crêpes
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 40 g de sucre en poudre
- 250 g de lait
- 250 g de bière blonde
- 40 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel 

Dans un saladier, mettre tout les ingrédients et fouettez. 
Pour éviter les grumeaux utilisez votre mixer.
Si vous n'en avez pas, je vous conseille de mettre de mélangez les œufs et le lait puis d'ajouter petit à petit la farine tamisée, une fois que tout est bien mélangé ajoutez les autres ingrédients.
Ensuite vous n'avez plus qu'à cuire vos crêpes dans une poêle légèrement huilé.


Commentaires

  1. Ça fait très longtemps que je n'ai plus mangé de crêpes à la bière, ma mère en faisait parfois. C'est vrai qu'elles sont bien légères réalisées comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je teste à la bière un jour ... Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Les crêpes dans toutesles maisons elles sont à l'honneur, je testerai ta recette gourmande demain. En effet j'aurai les enfants, merci pour ton passage chez moi. Bon week-end PascalB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles plairont à ta famille, n'hésite pas à me donner ton ressenti !!! bon Week end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :