Flan aux Spéculos de Monsieur Axel

Une nouvelle recette de Monsieur Axel,
avec encore une fois du Spéculos
Faut dire qu'il adore ça !!!
Il a repris la recette de son flan au citron
et l'a adapté pour en faire un au Spéculos !
Loulou l'a préparé pour notre 14ème anniversaire de rencontre avec Monsieur !
C'était un beau cadeau pour nous !!!



- 100g de pâte de Spéculos
- 100g de farine
- 90g de sucre
- 50g de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 œufs
- 350g de lait entier ou demi écrémé

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, cassez les œufs et les mélangez avec les sucres. Ajoutez la pâte de spéculos puis le beurre fondu.
Mélangez bien entre chaque ingrédients.
Puis ajoutez petit à petit la farine.
Finir avec le lait.
Bien mélanger.
Dans un moule pas trop grand (les quantités sont assez petite), que vous aurez au préalablement beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé), versez la pâte.
Enfournez pendant 45min à 180°.


Commentaires

  1. Hum j'adore le goût des spéculoos alors ton flan me fait drôlement envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ta recette, ça va plaire à ma petite fan de spéculoos!

    RépondreSupprimer
  3. des speculos dis-tu j'arriiiive :) très original ton flan j'adore
    bisous Steph et bon samedi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :