Biscuits création au Caramel de Pommes

Pourquoi biscuits création???
Car c'est la création de mon fils, 
qui un jour en revenant de l'école a décidé qu'il voulait créer une recette. 
Après un délicieux gâteau au Spéculos
(qu'il ne veut pas que je publie… dommage il était drôlement bon), 
il m'a aidé à la préparation de ces délicieux biscuits au Caramel de Pommes.


La Caramel de Pommes est une délicieuse spécialité de Dieppe, 
il est uniquement composé d'ingrédients nobles : du sucre cristal, du beurre doux, du beurre salé, de la compote de pomme.

Nous l'avons découvert l'année dernière en grande surface lors de nos vacances en Normandie, toute la famille adore! (j'ai même fais le gâteau d'anniversaire de mon fils au Caramel de Pommes). 

Cette année nous sommes retournés en Normandie et nous sommes directement allés au magasin de l'usine et nous nous sommes fais plaisir comme vous pouvez le voir sur une des photos.

Le Caramel de Pommes existe en nature, beurre salé et cannelle, ils ont également étoffés leur gamme avec différentes recettes que vous pourrez retrouver ICI grâce à la boutique en ligne !!!



Pour une vingtaine de biscuits :
- 200g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 100g de beurre
- 1 œuf
- 80g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- du caramel de pommes

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou avec les sucres (glace et vanillé), mélanger.
Ajouter l'œuf puis mélanger de nouveau.
Ajouter la farine et la poudre d'amandes, mélangez jusqu'à ce que la pâte fasse une boule.
Mettre la pâte au frigo pendant 30 à 45 min.
Prélever ensuite un peu de pâte, l'aplatir puis garnir le centre de caramel de pommes. Refermer délicatement la pâte et l'aplatir légèrement.
Placer les biscuits sur un plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 12 min à 180°.



Commentaires

  1. humm si seulement je pouvais tendre la main pour t'en piquer quelques uns !!! un vrai délice tes biscuits ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très tentant, bravo à ton fils pour sa création, bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est doué ton fiston. Quel bon gouter!

    RépondreSupprimer
  4. Les chiens ne font pas des chats. Aussi doué que maman! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. hummm !! Ces petits biscuits ont l'air
    drôlement bon.
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle création gourmande, je ne connais pas ce caramel de pommes mais tu titilles ma curiosité
    Bravo au chef cuistot
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bravo a ton fils et ils sont l'air bien gourmands et moelleux a tester en urgence :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice ces biscuits à accompagner avec un bon chocolat chaud miamm !

    RépondreSupprimer
  9. ils sont hyper appétissants, je t'en pique 1 ou 2 :D bisous

    RépondreSupprimer
  10. ils sont très appétissant ses superbe biscuits!! bravo a ton fils !
    excellente journée bises

    RépondreSupprimer
  11. La dieppoise d'origine (très gourmande) que je suis ne peut que valider ces biscuits délicieusement tentateurs, mmm !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. hummm ils ont l'air délicieux ! bravo à ton fils ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :