Fondant au chocolat et Shokobons

Une recette bien gourmande faite à 8 mains :
mes 2 loulous, la copine de mon grand loulou et moi !!!
Un bon moment de partage culinaire comme je les aime !!!




- 200 g de chocolat noir
- 175 g de beurre
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 50 g de farine
- 25 g de maïzena
- une vingtaine de Shokobons ou + ...

Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre doucement au micro-ondes.
Dans votre saladier, fouettez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le chocolat fondu, puis la farine et la maïzena. Bien mélanger.
Dans un moule de 18cm (plutôt petit donc pour avoir un peu d'épaisseur), versez la pâte.
Disposez dessus les shokobons en les enfonçant légèrement.
Enfourner pour 25 à 30 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.



Commentaires

  1. Si tu me prends par les sentiments...

    RépondreSupprimer
  2. Shokobons... comment résister ! Je trouve ça génial de pouvoir profiter de la cuisine pour partager des moments avec ceux que l'on aime. Bise

    RépondreSupprimer
  3. Un délice de petit gâteau , Stéph !!! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Faire un gâteau en famille c'est un beau moment de partage. Et puis quel plaisir de le déguster avec les gens que l'on aime

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :