Verrine Fraise Chantilly et Spéculos

Les fraises françaises sont sur les étales et on en profite !!!
Ici on les mange habituellement juste comme ça 
mais j'avais envie d'un dessert gourmand !!!
Voici donc mes p'tites verrines gourmandes !!!




Pour 4 verrines :
- 250g de crème liquide entière bien froide
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillée
- 8 Spéculos
- 12 fraises coupées en morceaux

Montez la crème bien froide en chantilly à l'aide d'un batteur. Quand la crème commence à monter ajoutez les sucres. Continuez à fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Dans chaque verrine mettre au fond dans l'ordre :
- 1 spéculos préalablement cassé en morceaux
- 1 grosse c. à soupe de chantilly
- 1,5 fraises
- 1/2 spéculos coupés en morceaux
- 1 grosse c. à soupe de chantilly
- 1,5 fraises
- 1/2 spéculos coupés en morceaux
- 1 grosse c. à soupe de chantilly
- 2-3 morceaux de fraise
- quelques miettes de spéculos
Placez au frigo au minimum 1heure avant dégustation.

Commentaires

  1. Je fais des verrines dans le même style mais avec du fromage blanc et quelques spéculoos ! Et que c'est bon ! Je gouterais volontiers aux tiennes ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. il est parfaitement réussi ton dessert gourmand!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa et gourmand ! C'est parfait pour terminer un repas de façon pas trop lourde.
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pour etre gourmand c'est gourmand. J'ai bien envie de plonger ma cuillère dedans

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :