Biscuits Léopard

Voici des p'tits biscuits qui ont fait sensation auprès de mes loulous,
la pâte n'est pas compliqué à faire, le façonnage non plus
mais il est un peu long mais des loulous qui font "Ouah" en les dégustant
ça vaut le coup de tester !!!




- 250g de farine
- 150g de beurre mou
- 1/2 c. à café de levure chimique
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 5ml d'eau
- 4 c. à soupe de cacao (3 +1)

Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier si vous le faites à la main), mettre le sucre, la farine, la levure et le sel puis ajouter le beurre progressivement en mélangeant.
Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Séparez la pâte en 3 pâtons (2 gros et 1 petit)
Dans le plus petit mettre 1 c. à soupe de cacao, mélangez.
Dans une autre boule de pâte, mettre 3 c. à soupe de cacao, mélangez.
Laissez la 3ème boule nature.
Mettre les 3 pâtons au réfrigérateur pendant 30min.
Avec la pâte la plus foncé, faites un boudin d'environ 1 cm d'épaisseur. Réservez.
Aplatir la pâte au chocolat plus clair en forme de rectangle de la même longueur que le boudin foncé, enroulez le boudin foncé dans le rectangle.
Aplatir enfin la pâte nature en rectangle de la même longueur que le gros boudin au chocolat afin de pouvoir l'envelopper.
Vous obtiendrez donc une boudin avec en son centre la pâte chocolat foncé, puis la pâte chocolat clair et entouré de la pâte nature.
Coupez ensuite ce long boudin en 6 parts égales et superposez les pour n'en former qu'un seul gros en serrant bien.
Mettre le boudin au frigo pendant 30min.
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez le boudins en tranche d'environ  cm d'épaisseur. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pendant 10 à 12min.
J'espère que mes explications sur compréhensible, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à aller voir sur google il y a plein de photo afin de vous aider.




Commentaires

  1. Moi c'est la brioche léopard que j'ai déjà faite. Mignons les petits biscuits.

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits biscuits sont super jolis !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment magnifiques, je comprends tes Loulous!

    RépondreSupprimer
  4. Tes biscuits sont très jolis. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je dois wouah!!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ils sont vraiment très réussis ! on les confond avec la petite peluche ! bravo

    RépondreSupprimer
  7. Oh ils sont magnifiques bravo je ne me suis encore pas lancé
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bah je comprends les pioupiou, ces biscuits sont superbement gourmands et joliment réussis.
    J'adore !
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair et c'est si mimi je garde sous le coude, merci du partage, bisou !

    RépondreSupprimer
  10. ils sont trop chou ces petits biscuit

    RépondreSupprimer
  11. trop mimi tes petits biscuits ! bises

    RépondreSupprimer
  12. Trop mimi tes biscuits et bien craquants. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ces biscuits
    Il n'y a pas d œuf ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :