Biscuit Domino

Voici des p'tits biscuits que les enfants ont adoré réaliser ...
mais également déguster !!!
On s'est même amusé un peu avec ….





Pour une vingtaine de biscuits :
- 200g de farine
- 100g de sucre glace
- 140g de beurre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- des petits Smarties
- 2-3 carrés de chocolat noir

Dans le bol d'un robot mettre la farine avec le sucre glace et la pincée de sel.
Mélangez bien puis ajoutez l'œuf et le beurre mou.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
Formez une boule avec la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 30 à 60min.
Préchauffez votre four à 180°.
Sortir la pâte et l'étaler avec une épaisseur de 3mm environ.
Coupez des rectangles de la taille de grand domino (je me suis servie d'un jeu de mes enfants)
Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Déposez les Smarties sur la pâte pour former les chiffres des dominos.
Enfournez pour environ 8min à 10min selon votre four.
Laissez refroidir les biscuits.

Faites fondre les carrés de chocolat et à l'aide d'un cure-dent ou de la pointe d'un couteau faire la ligne qui sépare les chiffres des dominos.



Commentaires

  1. C'est trop mimi, je devrais faire cela avec mes élèves, je pense qu'ils seraient heureux
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait pour pâtisser avec des enfants. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ils sont bien gourmands tes superbe dominos, de quoi ce régaler.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore que ce soit pour les petits ou pour les grands d'ailleurs ! Un super atelier à faire avec les enfants ! Bonne journée. Bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage, je garde pour ma petite Iza plus tard , 2 ans, bisou !

    RépondreSupprimer
  6. comment joindre l'utile à l'agréable! doublement ludique!! bravo, bizz

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont vraiment extras tes dominos ! J'adore ! Merci

    RépondreSupprimer
  8. Extra! Je ne sais pas si je laisserais faire une partie sans en croquer un ou deux!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie idée ! C'est mignon comme tout !

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'étais petite je faisais une partie de domino tout les soirs avec mon papa. Tes biscuits sont une vraie madeleine de proust

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment une super idée !!! J'adore, comme beaucoup de vos recettes en plus très bien expliquées comme j'aime :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :