Carré Flocon d'avoine Chocolat

A déguster au choix au petit déjeuner, au goûter
ou même en dessert si on est gourmande comme moi !!!

C'est simple, rapide et qu'est ce que c'est bon !!!




- 113 g de beurre demi-sel
- 170 g de cassonade
- 1 œuf
- 150 g de farine
- 110 g de flocons d'avoine
- 1/2 cuillère à soupe de vanille en poudre
- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 200 g de lait condensé sucré
- 170 g de chocolat noir
- 15 g de beurre

Préchauffez le four à 180 ºC.
Dans un saladier, battez le beurre demi-sel ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf tout en continuant à bien mélanger. Versez la farine, le bicarbonate et la vanille, puis les flocons d’avoine. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Dans une casserole, faites fondre les 15 g de beurre à feu doux. Ajoutez le chocolat et le lait concentré, puis faites chauffer sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Pressez les 2/3 de la pâte, aux flocons d’avoine, dans un moule rectangulaire, puis recouvrez de chocolat et enfin, parsemez du restant de pâte. Faites cuire pendant 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
Laissez complètement refroidir avant de découper en carrés.

Source ICI


Commentaires

  1. J'adore ! Il vaut mieux faire la moitié de la quantité au risque de passer la journée à en grignoter !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est hyper gourmand, je prends un petit bout
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce gâteau gourmand et chocolaté à souhait.

    RépondreSupprimer
  4. un délice j'aime beaucoup cette association de saveur
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh la la quel délice!!!! j'ai les yeux qui brillent devant mon écran!

    RépondreSupprimer
  6. Oh quel tuerie, j'en bave ………… mIAM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :