N'hésitez pas à tester nos recettes et envoyez-nous vos photos et/ou lien sur notre adresse mail : nosptitsplaisirs@gmail.com.

Nous publierons vos photos et liens.

Suite à une mauvaise manipulation, les premières photos du blog ont disparu. Je suis en train (petit à petit) de les remettre. Merci de votre compréhension.


Rejoignez nous sur notre page Facebook !!!

lundi 13 janvier 2014

Brioche Butchy

Elle est partout sur la "blogosphère", j'étais donc obligée de l'essayer !!!!
Et bien résultat : un vrai délice !!!
 
 
Ingrédients :
- 20 g de levure fraîche de boulanger (j'ai utilisé un sachet de levure de boulanger)
- 500 g de farine T45
- 60 g de sucre semoule
- 1 cuillère à café de sel
 - 2 œufs
- Lait entier (environ 100 ml)
- 200 g de crème fraîche épaisse
- Sucre glace pour la déco


Mélanger la levure avec un petit fond de lait tiède.

Pendant ce temps, mélangez ensemble la farine, le sucre et le sel. Fouettez les œufs en omelettes et placez-les dans un verre mesureur. Ajoutez du lait jusqu'à obtenir un total de 200 ml. Versez sur le mélange farine, sucre, sel et mélangez bien. Ajoutez la crème fraîche et pétrissez de nouveau. Ajoutez la levure et pétrissez une dizaine de minute. La pâte doit être homogène et se détacher des parois de votre cuve.
Laissez reposer votre pâte à brioche 1h30 à température ambiante, recouverte d'un linge propre. Elle doit doubler de volume !
Dégazez la pâte : appuyez dessus sur le plan de travail afin d'en faire sortir le gaz. Attention, il ne faut pas la pétrir.
Façonnez des boules d'environ 40 g et répartissez-les dans un moule beurré. Recouvrez d'un linge propre et laissez pousser de nouveau une heure à température ambiante.

Préchauffez votre four à 150°C. Enfournez 30 mn jusqu'à ce que la brioche ait une jolie couleur dorée.
 
 
Voici ma source : Il était une fois la pâtisserie - plein de super recette sur ce blog
 

4 commentaires:

  1. Bonjour! J'ai l'impression que j'aurais du mal à ne choisir qu'une seule recette sur ton blog pour le prochain tour en cuisine. J'aime toutes tes recettes! A bientôt! Joana (la table des saveurs)

    RépondreSupprimer