La Tarte au Sucre de ch'nord

Pendant mes vacances dans ch'nord, j'ai dégusté une tarte au sucre chez des amis, j'en eu rapidement envie d'en faire une !
La voici donc !!!
Elle était délicieuse, bien évidemment très sucrée mais
ce n'est pas une tarte au sucre pour rien !



- 210 g de farine de blé
- 10 g de sucre
- 8 g de levure de boulanger fraîche
- 80 g de lait tiède
- 60g de beurre
- 1 œuf

Pour la garniture :
- 70 g de vergeoise
- 60 g de crème fraîche liquide

- 20 g de beurre

Mélangez la farine, la levure, le lait tiède, le sucre, le beurre fondu et l'œuf battu dans le bol de votre robot. Pétrir pendant 10min.
Laisser reposer la pâte recouverte d'un linge propre pendant 1h.
Préchauffez votre four à 180°.
Après le temps de repos, dégazer la pâte puis la bouler.
L'aplatir pour former un grand cercle (environ 1cm de hauteur, aplatir le centre de votre pâte afin de pouvoir y placer votre garniture), placez votre pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
A l'aide de vos doigts, faites des trous au centre, étalez la crème à l'aide d'un pinceau puis ajouter uniformément le sucre et le beurre coupé en petit morceaux.
Cuire la tarte 20 à 25min en surveillant la cuisson.

SOURCE : ICI

Commentaires

  1. Oh j'adore cela c'est tellement bon..Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais fait et pourtant qu'Est-ce qu'elle est tentante !

    RépondreSupprimer
  3. et ben maintenant c'est moi qui ai envie d'en faire une!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je viens du Nord et cette tarte est incontournable ! Là tienne est très réussi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est top pour accompagner un bon café

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette recette, il va falloir que je teste, merci pour ton passage chez moi.
    Bonne année
    Pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :