Madeleine au Miel de Cyril Lignac

Une nouvelle recette tirée de ma "bible" : La Pâtisserie de Cyril Lignac !
De délicieuse Madeleine au Miel !!!
Une jolie bosse, un bon petit goût de beurre…
n'hésitez pas et foncez !!!


- 200g de beurre
- 195g de sucre semoule
- 20g de miel
- 3 gros œufs
- 200g de farine
- 6g de levure chimique

Important : La pâte à madeleine est à préparer 24h à l'avance

Dans une casserole, faites fondre le beurre à 70°.
Dans le bol de votre robot muni du fouet, mettre le sucre, ajoutez le miel puis les œufs. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure. Mélangez de nouveau à vitesse lente.
Pour finir, ajoutez le beurre fondu tiède tout en mélangeant.
Laissez reposer la pâte 24h au réfrigérateur.

Le jour même, préchauffez votre four à 175°.
Si nécessaire, beurrez vos moules à madeleine, mettre la pâte dans chaque empreinte à l'aide d'une poche à douilles ou avec une c. à café.
Enfournez pour 8 à 10 min.

Commentaires

  1. Je viens te souhaiter une très bonne et heureuse Année 2019 ! Je suis vraiment désolée pour mon absence, ainsi que mon retard. J'ai attrapé un vilain virus depuis déjà quelques semaines et je suis encore en convalescence. Je reviens au plus vite, ce beau partage me manque terriblement :)

    Merci pour cette belle recette. Bisous, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien belles tes madeleines!!!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année, magnifiques madeleine, merci pour ce joli partage , bisou !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont trop belles et bien dodues comme je les aime tes madeleines un régal a l'heure du goûter. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année rempli de joie bonheur et santé.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive jamais à avoir une belle bosse, je vais tester ta recette pour voir si cette fois-ci j'y arrive.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes avec leurs belles bosses..merci pour ce partage gourmand
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont belles comme tout ces madeleines!!!!!Si je pouvais t'en piquer 1 ou 2 pour accompagner mon thé!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont bien jolies tes petites madeleines! et merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce petit ajout de miel ! Je testerais bien volontiers ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. elles sont superbe tes madeleines!! miam.
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est bizarre j'ai une envie soudaine de madeleine!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. je viens de faire un tour de tes dernières réalisations qui donnent envie...Tes madeleines sont parfaites, avec leurs petites bosses, une jolie réalisation bravo !
    je te souhatie une bonne et heureuse année 2019 ! bises.

    RépondreSupprimer
  13. Belles madeleines bien gonflées ! Miam :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :