Pâte feuilletée rapide de C. Felder

C'est la saison de la galette et quand on parle de galette,
on parle de pâte feuilletée !!!
Et y'a pas, la pâte feuilletée maison 
c'est quand même bien meilleur de la pâte industrielle !!!
Mais c'est vrai que la vrai recette est longue,
Voilà pourquoi cette année j'ai testé la pâte feuilleté rapide.
Voici la recette …



- 200g de farine
- 240g de beurre froid
- 4 c. à café de sucre en poudre
- 1 c. à café de sel
- 90g d'eau

Dans le bol de votre robot mettre le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre.
Mélangez avec la feuille.
Ajoutez l'eau petit à petit en continuant de mélanger.
Une boule va se former mais attention il faut qu'il reste des morceaux de beurre apparents donc bien surveiller pour ne pas trop mélanger.
Formez une boule avec vos mains et mettre au réfrigérateur pendant 1h.
Bien fariner votre plan de travail, abaissez votre pâte en rectangle le plus régulier possible (environ 60 sur 15 cm).
Repliez les 2/3 de la pâte vers l'intérieur et le tiers restant sur la première partie (pas facile à expliquer mais n'hésitez pas à regarder les schémas sur internet)
Tournez le pâton d'un quart de tour sur la droite et recommencez la même opération 4 fois, sans oublier de tourner le pâton d'un quart de tour à chaque fois sur la droite. 
Vous pouvez maintenant utiliser votre pâte.

Commentaires

  1. Elle est top cette pâte
    Bonne soirée Bises la cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bravo elle est très réussie. Belel soirée

    RépondreSupprimer
  3. Wouaou !!! Elle est vraiment magnifique, bravo !!!
    De belles préparations en gestation je suppose pour l'utiliser ;-)
    Agréable journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette pâte feuilletée toute maison. Fut un temps où je préparais la pâte feuilletée escargot, et puis j'ai abandonnée! J'ai cédé à la facilité, je prends des pâtes du commerce!
    Pas bien, mais plus rapide!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Elle est top cette pâte feuilletée express je l'ai déjà testé une réussite agréable journée bises.

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'avoir essayé, c'est une bonne alternative quand on est pressé.....merci du partage.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. très pratique cette pâte il va falloir que je la teste!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. La pâte feuilletée maison c'est tellement meilleur, bises

    RépondreSupprimer
  9. elle est vraiment superbe ! un grand bravo pour cette réussite et merci pour la recette ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. Wahou elle est superbe cette pâte feuilletée rapide!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette recette. Pour moi, la pâte feuilletée reste la plus difficile à réaliser mais avec cette recette je vais peut-être penser autrement :) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :